Midnight Sun : Les origines

Publié le par smorchingoz

Salut les drogués,


Je viens de tomber sur un commentaire de Marjolaine, qui disait, pardon je ne l'ai pas sous le nez, quelque chose du genre, pensez-vous que Stephenie Meyer a écrit Midnight Sun en même temps que Twilight, parce qu'il y a plein de petits détails, petits clins d'oeil qui semblent trop pertinents pour que ce ne soit pas le cas.

Alors le débat peu être lancé dans les commentaires. Que chacun lance sa théorie, et surtout les passages où vous avez remarquez ces petits détails.

Mais comme je suis tombée, par un hasard incroyable, j'ouvre une page internet, et paf j'étais dessus, sur le site de Stephenie Meyer ou elle expliquait comme elle en était venue à écrire Midnight Sun, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous traduire la passage. Bande d'Anglophodes.


     "Midnight Sun était un exercice de dévellopement de personnage qui m'a complètement échappé (comme bon nombres de mes projets). Alors que j'étais en train de targiverser sur de vrais travaux d'éditions (je travaille toujours mieux quand je targiverse), j'ai commencé à me demander à quoi ressemblerait le premier chapitre de Twilight du point de vue d'Edward.

      Il y a tellement plus de son côté de l'histoire que de celle de Bella dans la premier chapitre. Aprés tout, Bella sait seulement qu'un garçcon incroyablement beau la regarde bizzarement. Pendant ce temps, Edward souffre durant un des jours les plus mémorales de son incroyablement longue vie! D'abord, il y a le choc et la frustration de ne pas pouvoir lire les pensées de Bella, puis la violence, sa monstrueuse réaction à l'odeur de Bella, suivie par l'incroyable investissement qu'il fait dans son self control pour ne pas la tuer...Sa vision du premier jour de Bella à Forks High School est cent fois plus excitante que celle de Bella.

     Même si je n'avais pas le temps de travailler dessus tout de suite, l'idée de laisser une chance à Edward de s'exprimer reste coincé en moi. Je ne pouvais pas m'en débarasser. Je me suis retrouvé à imaginer ses mots au milieu de la nuit, créant les phrases qu'il utiliserait en faisant la queue à la poste. Dés que j'eus finit mon vrai travail, je m'assis et laissa Edward s'exprimer. 

     Ecrire le premier chapitre "premier regard" du point de vue d'Edward a été une expèrience excitante; mon pouls s'accélérait quand je tapais à l'ordinateur. Quand j'eus terminé, j'étais vraiment contente de ma création. C'était l'autre facette de l'histoire, celle que personne ne connaissait. C'était la vérité sur ce qu'Edward avait vraiment traversé. J'eus l'impression de connaître Edward un peu mieux, et j'étais sur que son dialogue serait encore plus profond dans de futures nouvelles. La fin. Exercice terminé. 

     Ha ha. Il ne se passa pas longtemps avant que je commence à imaginer Edward en Alaska, Edward prêt à revenir à Forks, le côté d'Edward lors de la conversation fatidique en Biologie....Le chapitre 2 commenca a s'écrire tout seul dans ma tête, alors que je continuai de me dire que je n'avais pas assez de temps pour écire un livre juste pour le fun, alors que j'avais de vrai livre à écrire. (Ma mère appuya cette opinion - elle pense que je travaille trop dur.)

     Quand une histoire demande à être écrite, il est impossible de résister. Et plus j'écrivai, plus j'étais convaincus que Edward méritait que sa partie de l'histoire soit racontée. Au début, je comptai le publier ici, sur mon site internet, mais j'ai changé d'avis pour deux raisons, la plus importante étant que la version d'Edward est beaucoup plus longue que celle de Bella - Edward décrypte tout. Je n'en suis même pas à la moitié, et il y a déjà 300 pages. La deuxième raison pour laquelle j'ai changé d'avis est un peu bête - c'est juste que j'aimerai vraiment qu'il y ait un jolie, tome de Midnight Sun assortis, à placer à côté de Twilight sur mon étagère. Donc, je vais essayer de la publier comme une nouvelle complémentaire à Twilight. Cela va prendre du temps, parce que je peux seulement y travailler entre deux periodes d'éditions, mais j'éspère qu'un jour je pourrais voir Midnight SUn sur l'étagère d'un librairie à côté de Twilight, New Moon, Eclipse et etc... (Ce qui appuye ma croyance que Midnight est digne d'être publié, c'est le visage de ma mère - aprés avoir lu les 11 premiers chapitres, elle pense que c'est magique, et dit que je devrais continuer.)"


Elle là, avant que Midnight Sun ne soit volé, elle avait mis la premier chapitre en ligne. 


Voilà, on connait désormais la vérité. Pour ma petite théorie sur les détails concernant la partie "cachée" d'Edward dans le récit de Bella, genre la fenetre qui n'a pas servie depuis 15 ans et qui n'est pas rouillé, ou le "ne traine pas dans les bois, je ne suis pas la créature la plus dangereuse dans le coin", je pense que Stephenie Meyer, en ecrivant l'histoire de Bella devait bien avoir en tête en parallèle toutes les actions d'Edward, en gros, pour pouvoir expliquer ses réaction, par la suite (selon la percpetions de Bella bien sur).


Enfin voilà. Encore un petit patch Twilight pour quitter en douceur.


Emma.


Ps : je m'étais promis de ne pas parler d'autre chose que de Midnight Sun sur ce blog, car il y a en a tellement d'autres qui le font mieux que moi, notamment sur les films, ou les autres tomes, mais juste un petit truc.

Les débat font rage sur la toile : les pros Jacob, pro Edward, les pro Taylor Lautner dans New Moon, les antis les pros Gaspard Ulliel pour Edward contre les fans absolus de Robert Pattinson etc... Je regarde ca d'un peu loin, parfois ca me fait marrer. Mais je suis tombée sur un débat inattendu. Bien sur, lorsqu'on lit un livre, on a tous notre version d'Edward, celle de Bella, celle de Forks, on s'imagine telle ou telle scène et finalement un film ne représente que le version d'une personne, et fige tout. Pour le débat dont je parle, et malgré le sujet, certains avis étaient...virulents. Il s'agit de la Berceuse de Bella (Bella's Lullaby) écrite par Edward. Les fans absolue, les "ultras" de Twilight (qui retrouvent de toutes facons toujours quelque chose à redire) sont trés trés trés mécontents de la chanson choisie pour le film : Bella's Lullaby, Carter Burwell. Principaux arguments : "Edward est censée l'avoir ecrit au piano, pas avec tout un orchestres derrière lui" (que je trouve assez pertinent) ou dans le genre pas pertinent : "Ce n'est juste pas celle là"

Apparament la plupart des fans se range derrière une autre composition : "River Flow In You" de Yiruma.



Si vous avez l'occasion de l'écouté c'est assez jolie. Je pense qu'on a tous notre version de Bella's Lullaby.

La votre? Que pensez-vous de celle-ci? Celle du film (juste en dessous)?






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je dors pas beaucoup alors j'ai eu toute la nuit pour savoir laquelle je préfére et je pense que celle de Yurami aurai plus convenu mais celle de carter burwell est aussi bien mais moins adapté au roman . Comme j'adoRe la musique classique douce mon avis compte pour du beurre mais en tant que trés gRande fan de twilight je penche pour yurami<br /> Mais le redit encore 1 fois j'aime les deux!<br /> bonne journée et merci encore pour ce super blog
Répondre
F
lé 2 berceuse son b1<br /> mai je trouve que sel de twilight est un peu courte é l'orchestre é moyen se seré mieu san <br /> é sel que tu prpose é pa mal<br /> pour mendormir moi je me mé sel de twilight ou never think ou flighless bird essayé sé vraimen reposan
Répondre
J
oui merci pour le site... la premiere berceuse est vraiment celle que je prefere aussi !!!
Répondre
J
Merci mille fois pour ton blog, je l'ai découvert récemment, j'avais mis midnightsun de côté puisque je ne trouvais rien, et là : miracle! Pour ce qui est des critiques envers la berceuse je trouve ça nul, moi j'ai adoré les livres et le film, même si le film n'est pas l'adaptation exacte...Il faut arrêter de tout critiquer, je pense. Cette histoire est magnifique et personne ne pourra me faire changer d'avis là dessus! Petite chose:carément déçue qu'il n'y ait pas de suite aux 12 chapitres, tu peux pas en inventer une toi?!!!lol.. Encore merci!! juliette
Répondre
S
<br /> Hello juliette,<br /> <br /> Je dois t'avouer que les Chtarbés et moi même avions fortement envisagés d'écrire la suite pour le fun. Projet abandonné, car vois-tu, tu apprendras sur le net que nous sommes déjà de bien piètres<br /> traducteurs (même si nous tentions juste de modestement reprendre la suite de la très grande Fanpire - dont le blog à été supprimé - pour subvenir gratuitement aux besoins de la communauté<br /> Twilight, tout cela en offrant notre travail acharné, et san rien demandé en retour. Juste retour des choses donc, nous avons appris à nos dépend qu'à cheval donné, certains regardent quand même<br /> les dents, la qualités du pelage, le crinière, les sabots et le pédigré), alors nous mettre à l'écriture, diantre!<br /> Cela dit, il est important de noter que cela nous fait bien plaisir d'avoir des messages venat de personnes comme toi qui restent, dans ce monde de brutes de petites lueures à l'horizon,<br /> reconnaisantes et consciente du travail fourni. Et elles se dont rares. Alors merci à toi.<br /> Emma (et je pense parler au noms des chtarbés en général- sauf pour les fautes d'orthographes, là je parle pas au nom de sophie et stella)<br /> <br /> <br />
D
La mélodie de Yiruma correspond beaucoup plus au thème entre Bella & Edward. Quelque chose de plus sucrée. Après il peut y en avoir d'autre c'est vrai. Chacun à sa vision du livre et de ce qu'il ya à l'intérieur mais lorsque Stephenie Meyer décrit cette berceuse Yiruma elle le compose parfaitement. Après chacun ses goûts. Mais elle complète une partie de cette description.
Répondre